• 05-L'espace contient de l'énergie

    Dans la leçon précédente, oui, j'ai l'impression de faire un cours magistral en quelque sorte, devant des étudiants adultes invisibles, tiens c'est comme la nouvelle énergie. D'ailleurs, il y en a qui disent que nos pensées créent notre réalité, la lune n'existe que parce qu'on la voit. Mais c'est un autre débat.

    Je disais donc que dans l'article précédent, nous avons vu que 1 MWh correspond 3,6 10^9 Joules, ce qui équivaut à 40 nanogrammes de poids. Retenons au passage que des nanogrammes sont des milliardièmes de gramme. Ce n'est donc vraiment pas beaucoup pour nous chauffer en hiver, pour ne pas dire, c'est ridicule, mais c'est ainsi, la pure vérité, Messieurs, Dames.

    05-L'espace contient de l'énergieDans l'industrie actuelle, il faut brûler beaucoup de tonnes de charbon et d'essence pour libérer une seule mégawattheure, c'est donc particulièrement inefficace. En plus, il y a toujours ces nombreux résidus qui sont tellement agréables pour la santé. Mais pour notre énergie, nous devons transformer de la matière.

    Quand j'ai lu le livre et que j'ai vu dès le début ces formules très complexes, je me suis dit que cela rebuterait plus d'un lecteur. En commençant la traduction, je me suis rendue compte que les physiciens font des raccourcis que les gens normaux ne comprennent pas. D'autre part, comme je fais partie des surdoués et que cela me pose énormément de problèmes – vous pouvez faire connaissance avec la situation des surdoués sur le blog correspondant – j'aime bien comprendre ce que je lis, ce que je fais et de toute manière cet adage vaut également pour les traducteurs: "Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément." J'ai donc tout naturellement ressenti le besoin de décortiquer cet animal, notamment aussi pour ceux qui, comme moi, ont besoin de comprendre et n'avalent pas les choses sans pré-digestion.

    On ne peut donc pas seulement transformer de la manière en énergie, mais aussi l'espace qui nous entoure, et avec l'avantage de ne laisser aucun résidu. Par contre, le rapport ou le facteur de proportionnalité est bien plus complexe que chez notre ami Einstein.

    Nous allons maintenant faire connaissance avec 4 valeurs :

    1. 'h' ou la constante de Planck = 6,626.069.57×10-34 J⋅s (joules par seconde)

    05-L'espace contient de l'énergieEn physique, la constante de Planck, notée h, est utilisée pour décrire la taille des quanta. Nommée d'après le physicien Max Planck, cette constante joue un rôle central dans la mécanique quantique. Elle relie notamment l'énergie d'un photon à sa fréquence ʋ, : E=h*υ (U+03BD).

    Pour plus de précisions : https://fr.wikipedia.org/wiki/Constante_de_Planck

    2. 'α' ou la constante de la structure hyperfine = 1/137

    (au passage, on peut retenir que 137 est un nombre premier, je me suis posé la question en faisant la division où j'ai remarqué que les chiffres se répètent à l'identique.

    En physique, la constante de structure fine, représentée par la lettre grecque α, est une constante fondamentale qui régit la force électromagnétique assurant la cohérence des atomes et des molécules. Elle fut proposée en 1916 par le physicien allemand Arnold Sommerfeld.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Constante_de_structure_fine

    3. 'me' ou la masse de l'électron ou 9,11x10-31 kg

    L'électron est une particule élémentaire qui possède une charge élémentaire de signe négatif et est l'un des composants de l'atome avec les neutrons et les protons.

    http://www.lachimie.fr/mecaniquequantique/atomes.php

    4. 'c' = vitesse de la lumière ou 3*10^8 m/s

    Nous l'avons déjà vu dans l'exercice précédent

    Cette ligne de formule, nous la découpons en E = V (45me^4c^5/12 α^2h^3).

    Ce qui donne E/V = 45me^4c^5/12 α^2h^3.

    J'aurais bien aimé vérifié les calculs, non pas parce que je ne fais pas confiance à Claus Turtur, mais parce que cela m'amuse de jouer avec les chiffres. Par contre, j'avais déjà remarqué avec les formules précédentes que les logiciels de calcul de bureautique ne sont pas faits pour cela et qu'au bout d'un certain nombre de décimales, ils sont exténués, à bout de souffle et ne donnent plus de résultat intelligent.

    Le rapport recherché est de 27.811.798.908.199.761 MWh/litre.

    Il y a donc 27 millions de milliards de mégawattheures d'énergie dans une bouteille de 1 litre vide. C'est du jamais vu, fantastique, époustouflant, à vous couper le souffle. Et nous, on continue de dormir, et de dépenser des milliers d'euros alors que nous pourrions avoir une énergie pour la maison et pour la voiture pour moins de 100 euros par an.

    Nous devons donc retenir que l'espace est énergie et que l'espace contient de l'énergie en quantité incommensurable.

    Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent faire sans intervenir.

     

    « 04-DEBOUT TOUT LE MONDE!...06-C'est quoi l'énergie spatiale? »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :